Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil d'aplomb de Divajeu
le fil d'aplomb de Divajeu
  • Divajeu Drome Depuis quelques années nous suivons avec assiduité les affaires de notre commune et la gestion par sa municipalité. C'est donc avec plaisir que nous créons ce blog qui nous l'esperons animera du dialogue et de la reflexion citoyenne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le fil d'aplomb de Divajeu
Derniers commentaires
Archives
2 février 2007

piquets dangereux

Aux porterons des piquets dangereux ?    

Code des collectivités territoriales

ARTICLE L.2211-1

Le maire concourt par son pouvoir de police à l’exercice des missions de sécurité publique

Ceux qui passent aux Porterons n’auront pas manqué d’y voir les piquets qui bordent un terrain au ras de la route et qui sont tantôt couchés ( par qui?) tantôt relevés.

               Ceci fut l’objet d’un débat au conseil municipal., le problème étant que la route, à cet endroit, se trouve sur un terrain privé. Un adjoint a soumis l’idée d’une Déclaration d’Utilité Publique sur cette parcelle et n’a pas été suivi. Aucune solution n’a été retenue.  Monsieur le Maire  conscient de la dangerosité de ces piquets  a adressé un courrier au propriétaire du terrain  lui signifiant le danger et la responsabilité du propriétaire.

Nous voilà donc bien rassurés. Les piquets sont toujours aussi dangereux mais au moins la mairie s’est dégagée de toute responsabilité. Ainsi donc en cas d’accident

( et nous pensons bien sur à nos enfants),  cela ne sera plus qu’une querelle d’assurance. Monsieur le Maire n’aurait-il pas de pouvoir de police en matière de danger grave imminent ?

A défaut, il doit penser avoir une bonne police … d’assurances !

                Notre municipalité doit s’occuper de ce problème afin de protéger  nos enfants.

La route, à cet endroit-là, n’est-elle trop dangereuse ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité