Nous revoici partis pour une nouvelle campagne.

Durant ces derniers temps, si nous avions laissé ce blog, nous n'avons pas cessé d'assister aux conseils municipaux.

Nous avons suivi les affaires municipales du mieux possible.

Nous avons constaté que notre maire sortant a tout fait  pour museler chaque expression qui ne serait pas en accord avec la sienne.

Conseils toujours annoncés au dernier moment, aucune information dans la presse ni avant ni aprés les conseils, urbanisme jamais evoqué en conseil, opacité des dossiers, manque de dialogue entre les conseillers, manque de concertation avec la population....

De ce constat, nous sommes d'autant plus motivés à agir afin de redonner aux citoyens de la commune l'information et la parole qui leurs sont dues.

Nous souhaitons de la concertation, du dialogue.

Nous voulons des commissions consultatives, nous voulons que chacun puisse s'informer et s'exprimer dans notre commune librement dans le respect des personnes.

Il faudra travailler à l'égalité des droits, élus ou non.

Il faudra aussi s'attacher particulierement à l'intérêt de tous , à l'intérêt de la commune et de son devenir. Les choix d'aujourd'hui conditionnent notre vie demain. Urbanisme, école, amenagements, social, aide aux personnes agées, protection de l'environnement... Autant de sujets qui méritent reflexion, concertation, dialogue.

Chacun doit pouvoir s'exprimer et c'est l'intérêt commun qui doit prévaloir dans notre commune.

Nous travaillerons à retrouver cet intérêt commun à tous les divajeois.

"tout ce qui est fait pour moi, sans moi, est fait contre moi" disait Nelson Mandela.

A Divajeu, nous serons avec vous.