Le 4 mars, la liste conduite par le maire sortant présentait son programme à la salle des fêtes de Divajeu. Voici un droit de réponse accordé à  la liste  «  DIVAJEU AVEC VOUS, POUR VOUS » sur certains propos tenus lors de la réunion par nos élus sortants.

·         Où est la citoyenneté à Divajeu ?


Nous nous  interrogeons sur rôle des élus en place. Cela ne fait-il pas parti de leur mandat de répondre aux questions et aux attentes de leurs administrés?
Les sujets entretenus en mairie ne sont-ils pas confidentiels?
Comment expliquer que ces " Elus et Candidats" se sont permis d' épiloguer sur un sujet abordé en mairie sur le devenir de nos enfants , prenant cela comme une agression et du harcèlement de la part de citoyens inquiets du devenir de l’école.
Voilà une attitude pour le moins surprenante. Ces élus sortants, demandaient en début de séance de ne pas avoir à répondre à des questions de polémiques et de mesquineries et  dans le même temps se sont donnés  le droit d' être tout  cela envers leurs concitoyens avec indignité et un " non respect du bon droit de chacun"

N’est-ce pas un moyen détourné pour  ne pas aborder les vrais sujets qui restent toujours sans réponses concrètes et précises
Ne devraient-ils pas relire leur profession de foi, "SERIEUX  ,ECOUTE ,SERENITE ,EFFICACITE  " ?

Nous « DIVAJEU AVEC VOUS, POUR VOUS » , nous portons garants de l’esprit de dialogue et d’ouverture dans le respect de la différence et des opinions de chacun. Nous, Divajois(es),avons tout à y gagner  l

·          URBANISME / Le maire sortant, candidat aux municipales, déclare « c’est trop compliqué »

Trop compliqué de faire un PAE ( programme d’aménagement d’ensemble) sur les Pignes, notre droit de réponse nous permet de vous informer que les PAE et les PVR ( participation voirie réseau) sont un moyen à disposition des communes et que la plupart des autres communes utilisent cet outil pour ne pas compromettre les finances communales, des communes souvent bien plus petites que la notre. A Divajeu, nos élus sont donc les rares à ne pas savoir le faire. Trop compliqué pour l’équipe en place. Nous savons que les moyens mis à disposition des communes pour comprendre et réaliser une opération de type PAE ou PVR existent (DDE DDA département préfecture …). Nous pensons qu’ il manque surtout et même seulement la volonté de la municipalité pour aboutir.

Nous «  DIVAJEU AVEC VOUS POUR VOUS » préconisons un urbanisme intelligent sur notre commune, dans le souci de préservation des finances publiques et donc la mise en place d’un PAE sur les Pignes. Si nous sommes élus, nous chercherons avec constance et sérieux les moyens d’ économiser les finances publiques tout en encourageant l’offre de constructions.